vendredi 28 octobre 2016

Offre d'emploi: responsable IT

Responsable IT

Lieu
Kinshasa ()
Description
Le poste
Appel à Candidature
RESPONSABLE IT
CONTEXTE
 
Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) s’est engagé par le Décret no 09/32 du 08 août 2009, à organiser le Deuxième Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH2) afin de disposer des données sur la population et l’habitat. La mission de matérialiser le recensement a été confiée au Bureau Central de Recensement (BCR) institution faisant partie de l’Institut National des Statistiques et du Ministère du Plan & SRM. A cet effet, le Gouvernement a recruté le Groupement SINFIC/QUATENUS CONGO/NOVAGEO en vue d’apporter une assistance technique au BCR à la réalisation de la cartographie censitaire et du recensement pilote en utilisant des outils numériques.
Pour l’exécution de cette mission, le Groupement recherche Un Responsable IT
Le Responsable IT exploite les moyens informatiques d’une ou plusieurs unités du Project. Il est le bras droit opérationnel du Gestionnaire du Project et doit assurer le bon fonctionnement technique du système informatique.
Tâches et responsabilités : Il a pour mission principale de mettre en place des systèmes d'exploitation, des réseaux et des logiciels de base puis d'en assurer la maintenance et l’optimisation.
Profil du candidat : Le poste exige des connaissances avancées et une expérience avérée dans les domaines de virtualization Vmware, système d’exploitation Microsoft, commutateurs, architecture d’IT et ITIL.
Le Responsable IT doit avoir les qualifications, expériences et compétences suivantes : Niveau BAC+4 ou BAC+5 ayant au moins 7 années d’expérience en production; capacité de rédiger les procédures d’exploitation; grande connaissance en gestion de projet; au moins 4 années d’expérience en configuration et maintenance des systèmes critiques et des serveurs standards industriels et de stockage; ’expérience avec les serveurs Fujitsu; expérience en déploiement de VMware vSphere; expérience avec le matériel SAN;
Il doit détenir les certifications Cisco CCNA, Microsoft; avoir des connaissances et/ou expérience des distributions Linux basées sur Debian et RedHat; l’expérience en systèmes d’exploitation Microsoft ; être capable de communiquer efficacement en français tant oralement que par écrit, d’entretenir de bonnes relations interpersonnelles et de cultiver l’esprit d'équipe.
La durée du contrat est de 14 mois.
Les TDRs complets peuvent être obtenus à l’adresse Recrutement.rdc@sinfic.com.
La sélection sera basée sur les CVs des candidats et les critères d'évaluation seront les suivants:
  • Qualification générale et aptitude à la tâche à effectuer : 40 %
  • Expérience dans la mission spécifique de cartographie censitaire ou électorale : 40 %
  • Expérience avec les organismes donateurs internationaux : 10 %
  • Capacité linguistique : 5 %
  • Connaissance de la région: 5 %
Le dossier de candidature rédigé en langue française, devra contenir :
  1. une lettre de motivation à adresser à Monsieur le Coordonnateur du Groupement indiquant clairement l’emploi pour lequel vous postulez,
  2. un curriculum vitae détaillé comportant des informations démontrant que vous possédez les qualifications et expériences pertinentes requises pour la mission, avec mention de trois références professionnelles,
  3. les attestations des expériences acquises ainsi que,
  4. les prétentions salariales ; le tout, à envoyer à l’adresse électronique  recrutement.rdc@sinfic.com, copie à sqn.rdc @gmail.com au plus tard le 8/11/2016 à minuit (heure de Kinshasa).
Les candidatures féminines remplissant les exigences du poste sont fortement encouragées.

vendredi 21 octobre 2016

Plusieurs postes (5) dont un(e) informaticien(ne)

Plusieurs postes (5) : Assistant en suivi-évaluation; Assistant en comptabilité; Assistant en passation des marchés ; Informaticien; Secrétaire de direction

Lieu
Kinshasa ()
Description
Le poste
AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
(STAGIAIRES)
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO
PROJET D’APPUI INSTITUTIONNEL EN STATISTIQUE ET AUX FINANCES PUBLIQUES
PAI- STATFIN
N° d’Avis à Manifestation d’Intérêt : AMI N° 034/PAI-STATFIN -BAD/CEP/CP/SPAJ/10/2016
______________________________________________________________
SECTEUR : Gouvernance
Référence de l’accord de financement : Don FAD: 210015025919
N° d’Identification du Projet : P-CD-K00-00
1. Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu  un financement du Fonds Africain de Développement pour couvrir le coût du Projet d’Appui Institutionnel en Statistique et aux Finances Publiques  (PAI-STATFIN) et a l’intention  de recruter cinq (5) stagiaires dans le cadre du programme d’apprentissage pour les jeunes.
2. Les postes de stagiaires sont crées dans les fonctions techniques et de gestion de projet décrits ci-dessus pour une durée minimale de 6 mois.
Le programme d’apprentissage prévoit les postes de stage suivants:
  • un assistant (e) en suivi-évaluation;
  • un Assistant (e) en comptabilité;
  • un Assistant (e) en passation des marchés ;
  • un  informaticien (ne) ;
  • un (e) secrétaire de direction ;
3. Les critères définis pour participer au programme et qualifications minimales requis sont les suivantes :
  • Avoir l’âge compris entre 18 et 35 ans ;
  • Avoir au moins un diplôme de graduat ou licence dans l’une des spécificités ci-après : sciences commerciales, Economie, Mathématique, gestion, Statistique, gestion informatique, logistique, droit, secrétariat de direction, Sciences politiques et administratives, communication sociale ;
  • Avoir une maîtrise de l’outil informatique, principalement les logiciels Word, Excel, etc.
4. Les compétences suivantes sont requises pour tous les candidats :
  • aptitude à interagir avec clarté en français et/ou en anglais ;
  • capacité de travailler en équipe et intégration dans un environnement de travail multiculturel, tout en respectant l’hiérarchie et les heures de travail ;
  • capacité et volonté d’acquérir des nouvelles compétences et connaissances rapidement pour comprendre le contexte de la portée technique générale de travail du projet ;
  • préférence donnée aux femmes ;
  • Etre apte à travailler sous pression ;
5. La Coordination du PAI-STATFIN, ci-après dénommée « Cellule d’Exécution du Projet » (CEP), invite les jeunes universitaires congolais à manifester leur intérêt en vue de participer à ce programme d’apprentissage.  Les jeunes universitaires intéressés doivent produire les informations sur leurs formations démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations susmentionnées (lettre de motivation en manuscrit, Curriculum vitae à jour et signé ; diplôme et autres  attestations).
6. Les critères d’éligibilité, l’établissement des listes restreintes et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » du groupe de la Banque Africaine de Développement, édition de Mai 2010, révisée en Juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web à l’adresse : http://www.afdb.org. L’intérêt manifesté par un Consultant n’implique aucune obligation de la part de la Coordination du PAI-STATFIN de le retenir.
7. Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous, aux heures locales (TU + 1) et jours d’ouverture des bureaux : 09h00 à 12h00 et 13h00 à 15h30, du lundi au vendredi.
8. Les dossiers de candidatures  doivent être déposés à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 31 octobre 2016 à 15h00’ (heure locale)  et porter expressément la mention « AMI N° 034/PAI-STATFIN -BAD/CEP/CP/SPAJ/10/2016. Programme d’apprentissage des jeunes ». Seuls les dossiers physiques sont acceptés.  
A l’attention de Monsieur le Coordonnateur du Projet PAI-STATFIN.
Croisement du Boulevard du 30 Juin et de l’avenue Batetela, Immeuble Crown Tower, 15ème Niveau  Local 1501 /Commune de la Gombe
Kinshasa/RDC
Personne à contacter : Monsieur le Coordonnateur du Projet PAI-STATFIN
Tél : (243) 81 810 81 78 (243) 97 501 72 75  

vendredi 7 octobre 2016

Assistant en Technologie de l'information et communication à l'OMS

Assistant en Technologie de l'Information et Communication

Lieu
Kinshasa ()
Description
Le poste
Contact
Société :OMS
Site Internet :
Email :

jeudi 6 octobre 2016

OFFRE D'EMPLOI: PwC (PricewaterhouseCoopers) cherche des informations

OFFRE D'EMPLOI
Publiée le 06/10/2016

Informaticien

Lieu
Kinshasa ()
Description
Le poste
PricewaterhouseCoopers RDC SAS, cherche à recruter des informaticiens pour rejoindre son équipe d’audit informatique. Le profil minimal recherché pour ce poste est détaillé ci- dessous :
  • Etre âgé de 25 ans au plus ; · Etre détenteur d’un diplôme d’études supérieures/universitaires (D6 + 5) en informatique, en Math Info ou équivalent ;
  • Avoir des connaissances avérées sur les bases des données relationnelles (SQL, ACL…) ;
  • Avoir des connaissances avérées sur l’Administration Windows server, Linux ;
  • Avoir des connaissances avérées sur les outils MS OFFICE (Word, Excel, Powerpoint, Visio) ;
  • Avoir une bonne connaissance dans la gestion des réseaux informatiques ;
  • Avoir une bonne capacité d’analyse ;
  • Accepter de travailler dans un environnement sous pression ;
  • Avoir une bonne connaissance du français parlé et écrit, la connaissance de l’anglais serait un atout ;
  • Avoir un esprit d’équipe et intégrité professionnelle.
Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent soumettre leur curriculum vitae (avec le nom de 2 références), photocopies de diplômes et lettres de motivation au plus tard le 12 octobre 2016 par mail àcontact.pwcrdc@cd.pwc.com tout en précisant dans l’objet du mail « Candidature au poste d’informaticien ».
Seules les candidatures retenues seront contactées pour la suite de ce processus de recrutement.
Contact
Société :PwC
Site Internet :
Email :contact.pwcrdc@cd.pwc.com